PORSCHE 981 SPYDER 3.8 375

  • 0

    ANNÉE

  • 0

    PUISSANCE

  • 0

    KILOMÉTRAGE

  • 0

    PRIX

“Flat 6 3.8 litres, boite mécanique, poids allégé : le Spyder 981 est une formidable machine à sensations !”

CONFIGURATION

Couleur extérieure : BLANC (C9A)

Intérieur : CUIR/ ALCANTARA NOIR

CAPOTE NOIRE

 

OPTIONS

SIEGES BAQUETS SPORT EN CARBONE

SYSTEME AUDIO CDR PLUS

PACK SPORT CHRONO

PARE BRISE TEINTE DEGRADE

RESERVOIR DE CARBURANT 64 LITRES

PACK CUIR ETENDU

INSERTS DE LA CONSOLE CENTRALE EN CUIR

SUPPRESSION DU MONOGRAMME ARRIERE

JANTES BOXSTER SPYDER 20″ ARGENT

SYSTEME D’ECHAPPEMENT SPORT

PHARES XENON FOND NOIR

PTV PORSCHE TORQUE VECTORING

RETROVISEURS EXTERIEURS SPORT DESIGN

CONTROLE DE PRESSION DES PNEUS (TPM)

PEDALIER ET REPOSE PIED ALUMINIUM PORSCHE TEQUIPMENT

ECROUS DE ROUES EN TITANE PORSCHE TEQUIPMENT

SORTIES SILENCIEUX D’ECHAPPEMENT EVOX EN CARBONE (PIECES D’ORIGINE DISPONIBLES)

 

Histoire

Inspiré par le mythique 718 RS 60 Spyder, le 981 Spyder s’offre des particularités esthétiques bien spécifiques. Cela passe tout d’abord par un couvercle de capote à double bossage qui le distingue immédiatement.

La recette est simple : un équipement de série qui se résume à l’essentiel, plus de chevaux, moins de kilos et des réglages aux petits oignons !

En clair, du plaisir, encore du plaisir et toujours du plaisir. Avec sa boîte mécanique imposée et sa capote manuelle allégée, le Spyder met un point d’honneur à transformer chaque virage en terrain de jeu. Et ça marche !

Ce Spyder, équipé du flat 6 atmosphérique de 3,8 litres issu de la 991, produit 375 ch à 6700 tr/min et 420 Nm de couple il a aussi la particularité d’être un modèle allégé (1315 kg) grâce à son capot et ses portes en aluminium et la suppression de tous les équipements « superflus » dans l’habitacle.

L’un de ses principaux atouts provient de la sonorité du flat 6 beaucoup plus marquée et communicative que celui du Boxster de base. Quant au crépitement dans les pots à la décélération, on dirait une moto !

Sur la route, le comportement est de la même veine grâce à des réglages châssis affermis et un excellent contrôle des mouvements de caisse. Le train avant se montre incisif, l’équilibre est optimal et le freinage est toujours aussi efficace. La boite de vitesse mécanique précise et parfaitement guidée rend l’ensemble grisant, on frise la perfection !

Le modèle que nous proposons d’origine allemande mais déjà immatriculé en France a été vendu neuf le mercredi 13 avril 2016 par le Centre Porsche Darmstadt et n’a connu que 3 propriétaires particuliers.

Toutes les opérations de maintenance ont exclusivement été réalisées dans le même Centre Porsche :

  • 05/05/2017 à 1 287 km CENTRE PORSCHE WÜRZBURG
  • 04/04/2018 à 4 661 km CENTRE PORSCHE WÜRZBURG
  • 14/04/2020 à 8 207 km CENTRE PORSCHE WÜRZBURG
  • 25/10/2021 à 13 416 km CENTRE PORSCHE WÜRZBURG
  • 28/04/2023 à 14 605 km CENTRE PORSCHE WÜRZBURG

Cet exemplaire dans sa livrée de présentation officielle au Salon de New York 2015 présente une configuration très pure, la boite de vitesse mécanique associée au fabuleux flat 6 3.8 litres et aux sièges baquets carbone mettent le plaisir de conduite et les émotions au centre des débats !

En résumé, le Spyder 981 s’apparente à un parfait rapport prix-plaisir-performance qui est d’ores et déjà collector !

Test PIWI disponible (04/11/2024 – 16 020 km) plage 1 uniquement !