PORSCHE 718 SPYDER 4.0 420 PDK
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PRIX
“Flat 6 atmosphérique, châssis ultra affuté et double bossage : la Spyder est de loin la plus sexy des 718 !”
CONFIGURATION
Couleur extérieure : NOIR UNIE (041)
Intérieur : CUIR/ ALCANTARA NOIR SURPIQÛRES ROUGE (67)
CAPOTE NOIRE
OPTIONS
P11 SIEGES BAQUETS CARBONE INTEGRAUX
632 PDLS+ PORSCHE DYNAMIC LIGHT SYSTEM PLUS
P40 MODULE DE NAVIGATION INCLUANT PORSCHE CONNECT
67 INTERIEUR RACE-TEX AVEC ELEMENTS EN CUIR NOIR + COUTÛRES DECORATIVES ROUGES
XDH JANTES PEINTES COULEUR PLATINE (FINITION SATINEE)
9VL BOSE SURROUND SOUND SYSTEM (12 HP + AMPLIFICATEUR)
637 ASSISTANCE PARKING AVEC CAMERA DE RECUL
XGB PACK INTERIEUR CARBONE
XFG FONDS DE COMPTEUR ROUGE INDIEN
573 CLIMATISATION AUTOMATIQUE BI ZONE
P13 RETROVISEURS INTERIEUR ET EXTERIEURS ANTI EBLOUISSEMENT ET CAPTEUR DE PLUIE INTEGRE
489 VOLANT MULTIFONCTION ET CHAUFFANT
QV3 RADIO NUMERIQUE
XGN FOND DU CHRONOMETRE ROUGE INDIEN
631 AFFICHAGE DES LIMITATIONS DE VITESSE
454 REGULATEUR DE VITESSE
9WT APPLE CARPLAY AVEC RECONNAISSANCE VOCALE SIRI
748 RETROVISEURS EXTERIEURS RABATTABLES ELECTRIQUEMENT
XSX CEINTURES DE SECURITE ROUGE INDIEN
446 CACHE MOYEU AVEC LOGO PORSCHE EN COULEUR
519 LOGO PORSCHE PEINT EN NOIR (FINITION SATINEE)
567 PARE BRISE TEINTE DEGRADEE
581 FILET DE RANGEMENT PASSAGER
288 LAVE-PHARES
981 GARNISSAGE EN CUIR ETENDU
CZW PACK ADDITIONNEL TABLEAU DE BORD EN CUIR
(18 220 € D’OPTIONS AU TOTAL)
Histoire
Inspiré par le mythique 718 RS 60 Spyder, le 718 Spyder s’offre des particularités esthétiques bien spécifiques. Cela passe tout d’abord par un couvercle de capote à double bossage qui le distingue immédiatement. La partie avant n’est pas en reste avec un bouclier spécifique destiné à optimiser les flux aérodynamiques. Même chose à l’arrière où la double sortie d’échappement trône au milieu d’un imposant diffuseur. Le look résolument sportif est encore complété par des jantes en alliage léger de 20 pouces.
Cependant, le 718 Spyder, ce n’est pas seulement un look de petite supercar, c’est aussi et surtout l’occasion unique de retrouver un flat 6 sous le capot ! Les motoristes de chez Porsche ont eu le droit de se faire plaisir en développant un flat 6 inédit spécifique aux versions GT4 et Spyder.
Ce nouveau flat6 4.0 litres est donc là pour remettre tout le monde d’accord, avec l’art et la manière.
Cela commence par le choix d’une cylindrée plus que confortable et surtout, d’un moteur capable de prendre des tours, beaucoup de tours. Avec 420 ch fournis à 7 600 tr/mn et un régime maxi de 8 000 tr/mn, on est plus que bien servi !
Ce nouveau moteur, à carter sec, est en fait un dérivé du 3.0L turbo des 911 Carrera par augmentation de l’alésage et réduction de la course. Ce gros « atmo » ne gagne pas seulement 45 ch par rapport au modèle précédent, il dévoile aussi un caractère bien plus grisant avec une envie frénétique de monter en régime ! Le couple maximal de 420 Nm est disponible de 5 000 tr/min à 6 800 tr/min. Il en résulte une poussée vigoureuse à tous les régimes qui propulse très rapidement ce Spyder à des vitesses inavouables.
Pour profiter de cet organe hors du commun, Porsche a eu l’idée de fournir d’office une boîte manuelle à 6 rapports. Sur le papier, on touche donc au Graal de la conduite sportive mais en pratique l’euphorie du départ est à nuancer. Aussi géniale soit-elle à manipuler, cette boîte manuelle disposant d’un étagement très long ne se révèle pas véritablement en adéquation avec l’esprit du Spyder.
La boite de vitesse PDK double embrayage à 7 rapport, plus rapide à tous les niveaux transfigure le comportement du véhicule qui devient immédiatement plus bestial !
Les performances de ce nouveau flat6 4.0L propulsent réellement le Spyder dans un registre encore jamais atteint. Le 718 Spyder équipé de la boite PDK bondit à 100 km/h en 3,9 secondes et la vitesse maximale dépasse les 300 km/h !
Le châssis du 718 Spyder apparaît tout bonnement énorme, avec ses voies élargies, un tarage d’amortissement réglable, une assiette surbaissée et des barres stabilisatrices, la sensation d’évoluer sur des rails atteint encore un nouveau sommet à son volant.
L’essieu avant est directement inspiré des modèles GT (GT3/GT4/RS) tandis que l’essieu arrière fait appel à des renforts, des ressorts supplémentaires et des porte-moyeux spécifiques. Les rotules qui relient les deux essieux au châssis assurent une excellente rigidité de l’ensemble et rendent le guidage des roues encore plus précis.
Pour atteindre ce nirvana de la conduite, Porsche ajoute quelques bottes secrètes issues de son atelier GT, comme la suspension dynamique de la boîte de vitesses permettant de minimiser les oscillations et les vibrations de la chaîne cinématique, en fonction du style de conduite et de la nature de la chaussée. Le gain de stabilité et de précision est sensible, notamment lors des changements d’appui ou dans les virages négociés à grande vitesse.
Le système d’amortissement variable est lui aussi de la partie et permet d’atteindre un compromis idéal entre confort et maintien de caisse.
L’autre spécificité du 718 Spyder consiste en un calibrage plus sportif du PSM avec des interventions encore plus finement dosées. Sans oublier que les systèmes peuvent être neutralisés en 2 temps, ce qui était alors réservé aux modèles GT. De quoi profiter pleinement du Porsche Torque Vectoring (PTV) avec différentiel arrière à glissement limité mécanique. Le 718 s’engage ainsi plus franchement dans les virages et gagne en agilité.
Le modèle que nous proposons a été importé par nos soins d’Allemagne.
Il a été vendu neuf le lundi jeudi 1er juillet 2021 par le Centre Porsche Hamburg et n’a connu qu’un seul propriétaire particulier depuis.
Compte tenu de son faible kilométrage et conformément aux préconisations du constructeur le véhicule a déjà été révisé une fois en Centre Porsche :
– 31/10/2023 à 5040 KM CENTRE PORSCHE AACHEN
La configuration de cet exemplaire est tout simplement exceptionnelle !
L’association de la couleur noire extérieure et des touches de rouge présentes sur les étriers de frein et dans l’habitacle donnent un côté très agressif à ce Spyder.
La boîte PDK et les sièges baquet carbone collent quant à eux parfaitement avec le côté radical du modèle et mettent immédiatement le pilote dans l’ambiance !
Pour couronner le tout cet exemplaire dispose de tous les équipement désirables sur ce modèle : Pack intérieur carbone, caméra de recul, régulateur de vitesse, système audio Bose, Apple Carplay…etc.