MERCEDES CLASSE C 63 AMG 4.0 V8 476

  • 0

    ANNÉE

  • 0

    PUISSANCE

  • 0

    KILOMÉTRAGE

  • 0

    PRIX

“Une super sportive déguisée en familiale ! ”

CONFIGURATION

Couleur extérieure : BLANC POLAIRE (149)

Intérieur : CUIR/ ALCANTARA NOIR (611)

 

OPTIONS

PACK D’ASSISTANCE A LA CONDUITE PLUS

SYSTEME DE SONORISATION SURROUND BURMESTER

INSERTS DECORATIFS EN FRÊNE NOIR

BAGUETTES DE SEUILS DE PORTES AMG ECLAIREES

DISTRONIC PLUS (REGULATEUR DE VITESSE ADAPTATIF)

DIRECTION DYNAMIQUE

CAPTEUR D’ANGLE MORT

AVERTISSEUR DE FRANCHISSEMENT DE LIGNE

SYSTEME DE DETECTION DE COLLISION

DETECTION DES PIETONS

SUPPRESION DU BADGE SUR LE COUVERCLE DE COFFRE

ASSISTANT FEUX DE ROUTE PLUS

ALLUMAGE AUTOMATIQUE DES PHARES

CONNEXION BLUETOOTH POUR TELEPHONE PORTABLE

CONTRÔLE DE PRESSION DES PNEUMATIQUES

DIFFERENTIEL AUTOBLOQUANT AMG

DIRECTION PARAMETRIQUE SPORT AMG

DYNAMIC SELECT

FEUX DE JOUR TECHNOLOGIE LED

FREINAGE D’URGENCE ASSISTEE ACTIF

PROJECTEURS LED INTELLIGENT LIGHT SYSTEM

JANTES ALLIAGE 19″ AMG 5 BRANCHES DOUBLES

PACK STATIONNEMENT INCLUANT CAMERA DE RECUL

SIEGES AVANT CHAUFFANTS

SIEGES SPORT AMG

SYSTEME D’ECHAPPEMENT SPORT

SYSTEME DE FREINAGE HAUTE PERFORMANCE AMG

Histoire

Créée il y a un demi siècle par deux ingénieurs motoristes allemands, le préparateur AMG est aujourd’hui entièrement dévolu à Mercedes.

AMG fabrique intégralement dans ses ateliers l’AMG GT mais développe également tous les moteurs des sportives de la marque à l’étoile.

En effet, AMG est devenu désormais la griffe des Mercedes sportives. Et on ne parle pas ici de simples augmentations de cylindrée, ou de vulgaires cartes électroniques qui augmentent artificiellement la puissance. Non. AMG invente de nouvelles âmes mécaniques hors normes !

Cette C 63 AMG possède un fabuleux V8 4.0 litres gavé par deux turbos logés au creux de son V.

Il développe 476 ch et 650 Nm de couple (!) il s’agit du même bloc que dans le coupé AMG GT, sauf qu’il retient ici un carter humide et non plus sec.

Sur cette version, la boîte automatique à 7 rapports dite Speedshift MCT, troque le convertisseur hydraulique contre un système multidisques pour améliorer la réactivité.

Le châssis, préparé et renforcé par AMG, frise le sans-faute. Déjà la direction, précise et rapide se montre informative et gagne avec la vitesse une bonne consistance. Ensuite, l’amortissement, même au plus dur, ne transforme pas la voiture en bout de bois et lui permet d’encaisser les bosses abordées en appui sans dévier de sa trajectoire. Enfin les trains roulants, très bien guidés, complètent à merveille un châssis bien équilibré et un freinage aussi puissant que facile à doser.

Son terrain de jeu c’est la route, voire l’autoroute. Son moteur gronde, crie et rugit, avec une voix typiquement V8. Surtout, il grimpe crescendo jusqu’au rupteur, dans un souffle inépuisable. Quelle poussée ! Les échappements crépitent en décélération, la boîte administrant des coups de gaz en rétrogradant, qu’on soit en automatique ou en manuel !

Le modèle que nous proposons a été importé par nos soins d’Allemagne.

Il a été vendu neuf le mardi 15 mars 2016 et n’a connu que 2 propriétaires particuliers depuis.

Toutes les opérations de maintenance ont exclusivement été réalisées dans le réseau Mercedes :

  • 04/04/2017 à 13 230 km MERCEDES LUTHERSTADT EISLEBEN

  • 05/05/2018 à 16 070 km MERCEDES LUTHERSTADT EISLEBEN

  • 15/05/2019 à 17 151 km MERCEDES LUTHERSTADT EISLEBEN

  • 07/05/2020 à 18 477 km MERCEDES DESSAU

  • 08/07/2021 à 20 077 km MERCEDES DESSAU

  • 10/06/2022 à 23326 km MERCEDES DESSAU

  • 26/06/2023 à 23 607 km MERCEDES DESSAU

  • 12/08/2024 à 24 284 KM MERCEDES ALES

En résumé, cet exemplaire constitue probablement l’une des dernières opportunités d’acquérir une C63 AMG de cette génération aussi peu kilométrée et dans un état quasiment neuf !