PORSCHE 911 991 TARGA 4S 3.0 420 PDK
- 0
ANNÉE
- 0
PUISSANCE
- 0
KILOMÉTRAGE
- 0
PRIX
“Avec sa verrière et son toit magique, la Targa occupe une place particulière dans la gamme 911 !”
CONFIGURATION
Couleur extérieure : BLEU SAPHIR METALLISEE (M5J)
Intérieur : CUIR NOIR (AZ)
OPTIONS
QR5 PACK SPORT CHRONO
9VL BOSE SURROUND SYSTEM
P06 SIEGES SPORT ELECTRIQUES (14 REGLAGES ELECTRIQUES) AVEC PACK MEMOIRE
176 SYSTEME D’ECHAPPEMENT SPORT
603 PDLS PORSCHE DYNAMIC LIGHT SYSTEM
P14 SIEGES CHAUFFANTS
541 SIEGES VENTILES
XAJ JUPES LATERALES PEINTES
457 ASSISTANCE ANGLES MORTS
638 ASSISTANCE PARKING AV/AR AVEC CAMERA DE RECUL
AZ INTERIEUR TOUT CUIR
M5J PEINTURE BLEU SAPHIR METALLISEE
P13 RETROVISEURS INTERIEUR/ EXTERIEUR AVEC FONCTION ANTI-EBLOUISSEMENT ET CAPTEUR DE PLUIE
489 VOLANT MULTIFONCTION ET CHAUFFANT
630 PACK LUMINOSITE (ECLAIRAGE D’AMBIANCE VARIABLE/ ECLAIRAGE DE SEUIL DE PORTE)
631 FONCTION D’AFFICHAGE DES LIMITATIONS DE VITESSE
454 REGULATEUR DE VITESSE
748 RETROVISEURS EXTERIEURS RABATTABLES ELECTRIQUEMENT AVEC ECLAIRAGE DE PROXIMITE
230 ECUSSONS PORSCHE EMBOSSE SUR LES APPUIS-TETE
446 CACHE MOYEU AVEC LOGO PORSCHE EN COULEUR
567 PARE BRISE TEINTE EN DEGRADE DE GRIS
433 JANTES CARRERA S 20″
498 SUPPRESSION DU MONOGRAMME ARRIERE
Histoire
Chez Porsche, la Targa est un incontournable de la famille 911. La déclinaison Targa de la génération 991 signe un sympathique tournant rétro, avec le retour de l’arceau central typique des premières du genre. Le retour aux sources prend la forme d’un atypique – et séduisant – coup de crayon, qui pourrait bien faire d’elle la plus attirante des 911 !
La Targa a toujours eu un rôle un peu spécial dans la famille. Cette version mise surtout sur la nostalgie entretenue par la Targa de la première heure, cette carrosserie atypique. Apparue en 1965, elle fait référence aux succès de Porsche à la Targa Florio (avec les 718 et 904 GTS), mythique course italienne disparue en 1977.
Esthétiquement, elle hérite donc du fameux renfort central, ici en magnésium, flanqué d’une bulle enveloppante. Elle reprend le bandeau et les ailes un peu plus larges des Carrera 4 et 4S (44 mm de plus qu’une 911 propulsion). L’assise visuelle de cette Targa y gagne. Plus charnue à l’œil, plus trapue que le coupé 911, la Targa affiche un trois quart arrière plutôt aguicheur !
L’autre nouveauté concerne son inédite et alambiquée cinématique d’ouverture : l’imposante verrière bascule en arrière, puis la capote passe au-dessus de l’arceau. L’opération de 20 secondes ne peut en revanche s’effectuer qu’à l’arrêt, compte tenu de l’espace occupé par la manœuvre vers l’arrière.
D’un point de vue technique, la phase II de la version 991 a fait l’objet d’un travail poussé de la part des ingénieurs de Stuttgart. Malgré sa baisse de cylindrée (3.8 litres à 3.0 litres) la motorisation gagne 20 chevaux, atteignant 420 au total pour notre version 4S. La greffe des turbos n’a pas dénaturé la personnalité si particulière de la 911. Elle s’accompagne de performances et d’un comportement d’un niveau encore plus élevé, tandis qu’au quotidien, le nouveau couple disponible facilite la conduite.
La transmission PDK à 7 rapports a aussi été refondue pour supporter les contraintes supplémentaires, avec l’adjonction d’un nouveau double disque d’embrayage et les freins, toujours si efficaces et endurants, reçoivent de nouveaux étriers 6 pistons pour la version 4S.
L’exemplaire que nous proposons ici a été importé par nos soins d’Allemagne.
Il a été réceptionné neuf par le premier propriétaire, le lundi 4 décembre 2017 directement à l’usine de Leipzig (option catalogue).
Le véhicule n’a connu que 2 propriétaires particuliers et toutes les opérations de maintenance ont exclusivement été réalisées en Centre Porsche :
23/12/2019 à 11 667 km CENTRE PROSCHE BERLIN
29/11/2021 à 20 524 km CENTRE PORSCHE SOEST
27/11/2023 à 26 338 km CENTRE PORSCHE SOEST
Cet exemplaire dans cette configuration très chic dispose de tous les équipements désirables sur ce modèle : Échappement Sport, Pack Sport Chrono, Système audio BOSE, Sièges chauffants et ventilés, Sièges sport électriques 14 réglages à mémoire, pack cuir étendu, PDLS, Caméra…etc. 19060 euros d’options au total !
De plus, la rare teinte Bleu Saphir métallisée se marie à merveille avec les jantes et l’arceau couleur aluminium qui rendent l’ensemble très élégant !