JAGUAR F-TYPE SVR 5.0 V8 575 CABRIOLET
- 0
ANNÉE
- 0
PUISSANCE
- 0
KILOMÉTRAGE
- 0
PRIX
“Probablement l'unes des plus belles GT à moteur avant du marché avec en prime une ligne d'échappement en titane !”
CONFIGURATION
Couleur extérieure : BLANC YULONG UNIE (1AQ)
Intérieur : CUIR ROUGE MATELASSE LOSANGE (033YQ)
CAPOTE NOIRE
OPTIONS/ EQUIPEMENTS
PACK GRAND FROID (PARE BRISE CHAUFFANT, SIEGES CHAUFFANTS, VOLANT CHAUFFANT, CLIMATISATION BI-ZONE)
PACK CONFORT (TAPIS DE SOL, SYSTEME D’ENTREE SANS CLE, DEFLECTEUR D’AIR)
PACK TECHNOLOGIE (REGULATEUR DE VITESSE, BLUETOOTH, SYSTEME DE NAVIGATION AVEC STOCKAGE SUR CARTE SD, SYSTEME AUDIO MERIDIAN 380W 10HP)
SPOILER ARRIERE EN FIBRE DE CARBONE
JANTES 20″ GLOSS BLACK
SYSTEME SURVEILLANCE DES ANGLES MORTS ET AVERTISSEUR DE TRAFIC EN MANOEUVRE
ALARME PERIMETRIQUE
ARCEAUX DE SECURITE EN FINITION NOIR BRILLANT
CAMERA DE RECUL
REGLAGE ELECTRIQUE DES SIEGES AVEC MEMOIRE (14 DIRECTIONS)
COLONNE DE DIRECTION REGLABLE ELECTRIQUEMENT AVEC MEMOIRE
DIFFERENTIEL ACTIF ELECTRONIQUE AVEC TORQUE VECTORING
ECHAPPEMENT SPORT ACTIF ALLEGE EN TITANE ET INCONEL
DETECTEUR D’OBSTACLES AV/AR
ECLAIRAGE D’AMBIANCE
ETRIERS DE FREINS ROUGES
SIEGES PERFORMANCE SVR EN CUIR PREMIUM MATELASSE
FILET DE RANGEMENT ENTRE LES 2 SIEGES
PARES SOLEIL + PAVILLON EN SUEDINE JET
PEDALIER EN FINITION ACIER INOXYDABLE
ESSUIE-GLACE A DETECTEUR DE PLUIE
INCONTROL APPS
INCONTROL SECURE
CEINTURES DE SECURITE ROUGES
(9706 EUROS D’OPTIONS AU TOTAL)
Histoire
Présentée au salon automobile de Genève, en mars 2016, la jaguar F-Type SVR issue des ateliers SVO et forte de 575 ch, était annoncée comme la Jaguar de série la plus puissante de l’histoire de la marque.
Le très discret département « Service Vehicule Opérations », SVO, remis au goût du jour par Jaguar, deux ans auparavant, sortait enfin de l’ombre pour mettre en valeur les préparations techniques et aérodynamiques indispensables à toute sportive, digne de ce nom.
SVO a donc glissé ses mains expertes dans les nobles entrailles du bolide de Ian Callum, le père designer du modèle éponyme, pour modifier une F-Type R déjà bien performante.
Le préparateur de Gaydon s’est attelé à enrichir le V8 5,0 litres suralimenté de 25 ch supplémentaires, soit 575 ch à 6500 tr/mn au total distribués sur les quatre roues.
Les trains roulants ont été largement revus, avec un raffermissement de l’amortissement et une légère modification des fusées d’essieux arrière faisant gagner à la voiture, pour chacune d’elle, 600 grammes. A la chasse au poids SVO est allé très loin dans l’exercice, traquant la moindre surcharge pondérale. Toute la ligne d’échappement, désormais en titane (!) a été changée. Gain de l’opération? Pas loin de 14 kilos.
Sur le plan esthétique, on retiendra principalement deux choses, d’abord que la F-Type SVR reste surtout l’une des plus belles GT à moteur avant du marché. Le trait de crayon de Callum a su donner le caractère souhaité sans déformer la matrice. Qu’ensuite, ce bouclier avant, moins modeste dans l’allure et cet aileron arrière en carbone, n’altèrent pas sa plastique particulièrement léchée. On retiendra un traitement particulièrement soigné à bord avec des sièges spécifiques tout de cuir banné, et de très belles surpiqûres qui donnent à ce bolide une très chic allure!
Avec la touche « sport », actionnable sur le tableau de bord, la voiture change de philosophie et force l’admiration ! Les accélérations sont stupéfiantes, parfois sans limite, la voiture a du souffle, le V8, du cœur ! Bien présents, les 575 chevaux, comme une horde sauvage, sonnent la charge avec une terrible vélocité !
Le modèle que nous proposons a été vendu neuf le mercredi 16 novembre 2016 et n’a connu que 2 propriétaires depuis.
Toutes les opérations de maintenance ont été réalisées selon les préconisations constructeur :
02/09/2016 à 3 km (préparation mise à la route) JAGUAR
30/10/2018 à 14 871 km JAGUAR
21/05/2019 à 14 923 km JAGUAR
22/05/2020 à 28 884 km JAGUAR
17/11/2021 à 39 648 km (hors réseau)
25/03/2023 à 50 544 km (hors réseau)
01/10/2024 à 63 705 km (hors réseau)
Esthétiquement provocatrice et très efficace d’un point de vue technique. La préparation des ateliers SVO offre à cette GT V8 à moteur avant un caractère enthousiaste, utilisable au quotidien, et des performances en tout point bien meilleures. En prime la ligne d’échappement en titane confère à ce cabriolet une sonorité tout simplement exquise !