BMW Z4 SDRIVE 35i 306 DKG7
- 0
ANNÉE
- 0
PUISSANCE
- 0
KILOMÉTRAGE
- 0
PRIX
“Des lignes pures et déjà intemporelles, un mélodieux 6 cylindres en ligne : la Z4 35i est à coup sûr un futur collector !”
CONFIGURATION
Couleur extérieure : ARGENT GLACE METALLISEE (A83)
Intérieur : CUIR KANSAS NOIR (LYSW)
OPTIONS/ EQUIPEMENTS
PACK BMW CONNECTED DRIVE (PORTAIL BMW ONLINE, BMW CONCIERGERIE, SYSTEME NAVIGATION PROFESSIONAL, CONNECTIVITE AVANCEE)
SUSPENSION SPORT ADAPTATIVE M
SYSTEME HI FI PROFESSIONAL (14 HP HAUTE FIDELITE)
JANTES 18″ STYLE 293
PEINTURE METALLISEE
SIEGES SPORT ELECTRIQUES
ALARME ANTIVOL
COMMANDE D’OUVERTURE DE GARAGE
VOLANT CHAUFFANT
FEUX DE ROUTE ADAPTATIFS
PROJECTEURS BI-XENON DIRECTIONNELS
ECLAIRAGE DIURNE LED
OMISSION SIGLE
CLIMATISATION AUTOMATIQUE BI ZONE
CONTRÔLE DYNAMIQUE DE STABILITE
COMMANDE DE REGULATION DU COMPORTEMENT DYNAMIQUE (CONFORT/ SPORT/ SPORT+)
DIRECTION SERVOTRONIC
DETECTEUR DE PLUIE ET ALLUMAGE AUTOMATIQUE DES PROJECTEURS
FILET ANTIREMOUS
CAPTEUR DE PRESSION DES PNEUMATIQUES
INTERFACE BLUETOOTH ET PORT USB
LAVE-PHARES
RADARS DE STATIONNEMENT AVANT/ ARRIERE
REGULATEUR DE VITESSE
SIEGES CHAUFFANTS
RETROVISEURS EXTERIEURS ELECTROCHROMES ET CHAUFFANTS
VOLANT SPORT AVEC PALETTES DE CHANGEMENT DE RAPPORTS
(9130 € D’OPTIONS AU TOTAL !)
Histoire
Avec la disparition de Chris Bangle à la tête du design chez BMW, les lignes torturées, les surfaces concaves et convexes se sont envolées.
Plus classique et plus noble, mais toujours aussi caractériel à l’œil, ce Z4 E89 a eu le bon goût de rester fluide malgré le toit escamotable rigide en aluminium. Couvert ou décapoté, l’équilibre reste parfait !
L’angle de la calandre s’est même légèrement incliné vers l’avant, rappelant le style « shark nose » du double haricot qui perdura jusque dans les années 80 chez BMW.
Sous ce long nez justement, l’espace est bien rempli grâce à l’excellent 6 cylindres en ligne 3 litres de 306 ch. Pour rappel, ce moteur a remporté le titre de moteur de l’année lors de sa sortie!
Performant à tous les étages, disponible très tôt grâce à son couple de 400 Nm, ce bloc sait se montrer bourgeois et docile à bas régime puis virulent et tendu en haut.
Surtout, il s’accorde à merveille avec la boite DKG 7 rapports à double embrayage, un modèle de douceur et de rapidité.
Côté châssis, l’amortissement progressif et rigoureux, ménage un confort feutré même sur mauvais revêtement. Pas un mouvement parasite, ni indice de torsion.
La rigidité a fait l’objet d’un gros travail, primordial sur une découvrable à vocation un minimum turbulente. Ce Z4 vire à plat et attaque les courbes avec vivacité !
L’autre grosse évolution, c’est le soin porté à l’habitacle, les matériaux de haut niveau et l’équipement de pointe sont loin de l’ambiance minimaliste de l’aïeul Z3…
L’exemplaire que nous proposons a été importé par nos soins d’Allemagne.
Il a été vendu neuf le mardi 30 avril 2013 par la concession BMW MUNICH et n’a connu qu’un seul propriétaire particulier depuis.
Toutes les opérations de maintenance ont exclusivement été réalisées dans le réseau BMW :
03/06/2015 à 9 270 km BMW MAINZ
01/09/2016 à 12 376 km BMW MAINZ
21/06/2017 à 13 937 km BMW MAINZ
16/05/2019 à 16 771 km BMW MAINZ
08/07/2021 à 20 194 km BMW MAINZ
20/09/2023 à 24 490 km BMW MAINZ
Nouveau service pour la vente
Ce Z4 présente une configuration très élégante et une dotation très complète avec plus de 9000 euros d’options cochées au catalogue (Pack BMW Connectdrive, Suspension sport adaptative M, Système audio Professional, Sièges sport électriques à mémoire, Volant Chauffant…etc.).
En résumé, il s’agit probablement de l’une des dernières opportunités d’acquérir un Z4 E89 aussi peu kilométré et dans un état quasiment neuf !