ALPINE A110 S 1.8 300

  • 0

    ANNÉE

  • 0

    PUISSANCE

  • 0

    KILOMÉTRAGE

  • 0

    PRIX

“Avec sa direction chirurgicale, son châssis plus aiguisé et son équilibre parfait l'A110S est l'outil idéal pour les passionnés en quête de rigueur et d'efficacité !”

CONFIGURATION

Couleur extérieure : BLEU ABYSSE METALLISEE

Intérieur : CUIR/ MICROFIBRE NOIR AVEC SURPIQÛRES CONTRASTEES GRISES

 

 

 

OPTIONS/ EQUIPEMENTS

SIEGES BAQUETS SPORT SABELT

JANTES 18″ FUCHS FORGEES

INSERTS EN CARBONE FINITION MAT

CHASSIS SPORT AVEC BARRE ANTI DEVERS RENFORCEE + REGLAGLES AMORTISSEURS ET ESC SPECIFIQUES

SYSTEME D’ECHAPPEMENT SPORT ACTIF

SYSTEME DE FREINAGE HAUTE PERFORMANCE BREMBO 320MM

ETRIERS DE FREINS BREMBO JAUNES (COLORIS ATELIER ALPINE)

AIDE AU PARKING AVANT/ ARRIERE AVEC CAMERA DE RECUL

SYSTEME DE DETECTION DE LA PRESSION DES PNEUMATIQUES

ALLUMAGE AUTOMATIQUE DES PHARES ET ESSUIE-GLACES

FOND PLAT INTEGRAL

CIEL DE TOIT EN MICROFIBRE NOIR

PEDALIER SPORT EN ALUMINIUM

REPOSE PIEDS CONDUCTEUR + PASSAGER EN ALUMINIUM

SEUIL DE PORTE EN ACIER INOXYDABLE

SYSTEME AUDIO FOCAL

APPLE CARPLAY/ ANDROID AUTO

DRAPEAU BLEU/ BLANC/ ROUGE SUR LA CUSTODE + PANNEAUX DE PORTE

LOGO AU CENTRE DU VOLANT NOIR

CLIMATISATION AUTOMATIQUE

CARTE MAIN LIBRE

PALETTES AU VOLANT EN ALUMINIUM

SYSTEME MULTIMEDIA ALPINE (NAVIGATION, BLUETOOTH)

REGULATEUR ET LIMITEUR DE VITESSE

Histoire

Tout le monde connaît la petite berlinette bleue championne des Rallyes. C’est elle qui a rendu Alpine célèbre dans le monde entier dans les années 60 et 70. Fabriquée à Dieppe entre 1962 et 1977 à partir de mécaniques Renault, elle développait jusqu’à 125ch pour à peine plus de 600 kg grâce à sa carrosserie en fibre de verre ! De quoi lui permettre de littéralement survoler ses concurrentes en compétition. Et ainsi de connaître une glorieuse carrière. En rallye évidement où elle a reporté à deux reprise le sacre ultime (championnat du monde 71 et 73). Mais aussi en endurance notamment, avec les 24h du Mans en 78. Un beau palmarès !

L’histoire d’Alpine ne se résume pas qu’à la course automobile. On se rappelle aussi des A310 (1971-1985) et de la A610 (1991-1995). Mais c’est de nouveau avec une A110 que le constructeur français est revenu sur le devant de la scène. Après l’annonce de la relance de la marque en 2012, un retour en compétition l’année suivante, et la présentation des concepts Vision et Célébration en 2015, Alpine présente enfin la nouvelle A110 au salon de Genève 2017.

Digne héritière de la légende de l’automobile française créée par Jean Rédélé, son ambition est de se démarquer des petites sportives premium, en s’appuyant sur les qualités fondamentales qui ont fait le succès de la berlinette : compacité, légèreté, équilibre, le tout en parfaite osmose.

La nouvelle Alpine A110 est conçue par une équipe d’ingénieurs passionnés, pour des passionnés.

Avec sa structure 100% aluminium, son fond plat et son moteur en position centrale arrière, la berlinette moderne démontre que même de nos jours un poids plume et un parfait équilibre des masses (44/56) s’avèrent être la combinaison ultime d’une sportive digne de ce nom. Une propulsion à la fois joueuse, intuitive à piloter et néanmoins confortable, grâce à sa conception exclusive pensée pour la rendre homogène sous tous points de vue.

En 2019, pour répondre à la demande des clients les plus exigeants, Alpine propose l’A110S version plus radicale de la version initiale.

En effet, sur la « S »le quatre cylindres reçoit une augmentation de la pression de son turbo à 2,4 bars afin d’atteindre une puissance de 292 ch puis 300 ch à partir de 2022, les barres anti-roulis sont 2 fois plus rigides, le châssis est abaissé de 4mm et les amortisseurs sont désormais 50% plus rigide.

Vous l’aurez compris l’A110S adopte un typage bien plus incisif !

Les relances deviennent plus vigoureuses grâce à l’allongement de la plage d’utilisation du couple maxi désormais disponible de 2.000 à 6.400 tr/min.

Mais c’est surtout le travail effectué côté châssis qui se révèle le plus intéressant. La caisse est mieux assise, les mouvements sont parfaitement contenus, sans que le confort n’en pâtisse excessivement. L’amélioration de la stabilité sert naturellement à l’efficacité, les appuis renforcés profitent à la précision, et les vitesses de passages en courbe augmentent.

L’exemplaire que nous proposons, importé par nos soins d’Allemagne, a été immatriculé le mercredi 22 janvier 2025 et n’a connu qu’un seul propriétaire depuis.

Sa livrée bleue Abysse se marie à merveille avec ses jantes Fuchs forgées et ses étriers de freins jaunes (option Atelier). Dans l’habitacle les magnifiques sièges baquets Sabelt, le volant en Alcantara et les touches de carbone mettent tout de suite le conducteur dans l’ambiance !

Que vous soyez amateur de balade sur route sinueuses ou habitué des circuits vous serez surpris par la capacité de cette auto à donner le sourire ! Attention espèce en voie de disparition !