PORSCHE BOXSTER S 3.4 310 BVM 987.2 (BIENTÔT DISPONIBLE)
- 0
ANNÉE
- 0
PUISSANCE
- 0
KILOMÉTRAGE
“Flat 6 atmosphérique, boite mécanique, poids contenu : les meilleures choses dans la vie sont souvent les plus simples !”
CONFIGURATION
Couleur extérieure : GRIS METEORE METALLISEE (M7W)
Intérieur : CUIR NOIR (AN)
CAPOTE NOIRE
OPTIONS/ EQUIPEMENTS
XLF SYSTEME D’ECHAPPEMENT SPORT (PSE)
P4R PACK MULTIMEDIA (AVEC PACK AUDIO PLUS)
P23 PORSCHE COMMUNICATION MANAGEMENT INCLUANT MODULE NAVIGATION
870 INTERFACE AUDIO UNIVERSELLE
619 PRE EQUIPEMENT POUR TELEPHONE MOBILE
490 PACK AUDIO PLUS INCLUANT RANGE CD
AN INTERIEUR TOUT CUIR
946 SIEGES EN CUIR
672 PCM AVEC NAVIGATION ETENDUE
405 JANTES 19″ CARRERA CLASSIC
P75 PHARES BI XENON DIRECTIONNELS ET LAVE-PHARES
M7W PEINTURE METALLISEE
573 CLIMATISATION AUTOMATIQUE 2 ZONES
482 SYSTEME DE CONTROLE DE LA PRESSION DES PNEUS (TPM)
693 CHARGEUR 6 CD
635 ASSISTANCE PARKING ARRIERE
P14 SIEGES CHAUFFANTS
551 SAUTE VENT
(19 470 € D’OPTIONS AU TOTAL !)
Histoire
Instrument du renouveau de la marque en 1996, le Porsche Boxster, réminiscence du fameux spider 550 des années 50, a traversé le temps comme dans un rêve. La forte popularité de ce modèle traduit la judicieuse et constante évolution d’une voiture de sport unique sur le marché grâce à son 6 cylindres à plat en position centrale.
La génération 987 phase 2 dans sa version S hérite de nombreuses innovations telles que l’adoption de l‘injection directe (DFI) permettant au flat 6 3.4l d’atteindre 310 chevaux pour un couple de 360 Nm. Les réglages châssis sont également revus et optimisés pour toujours plus de performances.
Côté design, la phase 2, encore plus épurée que la version précédente, adopte désormais une signature lumineuse LED, ses entrées d’air ont été élargies pour accroître le refroidissement et le dessin des phares rappelle ceux de la mythique Carrera GT. Les boucliers, les rétroviseurs et l’échappement sont également revus sur cette génération.
L’habitacle de ce Boxster, parfaitement soigné, qualitatif et fonctionnel est au même niveau que celui de la 911.
Sur la route cette Boxster S se montre incisive et parfaitement équilibrée, le freinage est toujours aussi efficace et la boite de vitesse mécanique précise et parfaitement guidée rendent l’ensemble grisant, on frise la perfection !
L’exemplaire que nous proposons a été vendu neuf le jeudi 03 mars 2011 et n’a connu que 2 propriétaires particuliers depuis.
Toutes les opérations de maintenance ont exclusivement été réalisées en Centre Porsche :
26/02/2013 à 8 420 km CENTRE PORSCHE HANNOVER
20/05/2015 à 13 268 km CENTRE PORSCHE BREMEN
12/09/2017 à 15 902 km CENTRE PORSCHE HANNOVER
15/10/2019 à 17 135 km CENTRE PORSCHE HANNOVER
21/03/2022 à 18 599 km CENTRE PORSCHE HANNOVER
05/08/2024 à 20 546 km CENTRE PORSCHE AVIGNON
Cette Boxster S présente une configuration très pure, la boite de vitesse mécanique associée au fabuleux flat 6 3.4 litres et à l’échappement sport mettent le plaisir de conduite et les émotions au centre des débats.
Le véhicule est tout de même richement doté avec près de 20 000 euros d’options cochées au catalogue (Pack Multimédia, Intérieur tout cuir, PCM, Phares Xénon directionnels, Pack Audio Plus, Échappement Sport…etc.) !
En résumé, cet exemplaire constitue probablement l’une des dernières opportunités d’acquérir une 987 S aussi peu kilométrée et dans un état quasiment neuf !
Immatriculation française pas de malus.