FORD MUSTANG GT 5.0 V8 450 CABRIOLET BVM
- 0
ANNÉE
- 0
PUISSANCE
- 0
KILOMÉTRAGE
- 0
PRIX
“Antidépresseur made in USA !”
CONFIGURATION
Couleur extérieure : ROUGE RACING (PN4A7)
Intérieur : CUIR NOIR (2Z5ZH) + SURPIQÛRES BLANCHES
CAPOTE NOIRE
OPTIONS/ EQUIPEMENTS
SUSPENSION ADAPTATIVE MAGNERIDE
PACK PERFORMANCE
PACK PREMIUM FORGEES
SYSTEME NAVIGATION SYNC3
ECHAPPEMENT SPORT ACTIF
KEYFREE SYSTEM (ENTREE/ DEMARRAGE SANS CLE)
SIEGES AVANT CHAUFFANTS ET CLIMATISES
VOLANT CHAUFFANT
REGULATEUR DE VITESSE ADAPTATIF
ALARME PERIMETRIQUE ET VOLUMETRIQUE
ALLUMAGE AUTOMATIQUE DES PHARES ET DES ESSUIE-GLACES
RADARS DE STATIONNEMENT + CAMERA DE RECUL
AIDE AU MAINTIEN DANS LA VOIE
CLIMATISATION AUTOMATIQUE BI ZONE
DIFFERENTIEL A GLISSEMENT LIMITE
ECLAIRAGE D’AMBIANCE
FEUX DE JOUR LED
FREINS AVANT BREMBO A 6 PISTONS
JANTES 19″ NOIRES 10X2 BRANCHES
INSERTS PLANCHE DE BORD FINITION ALUMINIUM
MODE DE CONDUITE PARAMETRABLES (NORMAL, SPORT+, TRACK ET NEIGE)
PHARES FULL LED
TPMS SYSTEME DE SURVEILLANCE DE LA PRESSION DES PNEUS
FILET ANTI REMOUS
ASSISTANCE AU FREINAGE D’URGENCE
ASSISTANCE AU DEMARRAGE EN CÔTE
Histoire
A la fin des années 50, une lutte de pouvoir a lieu dans les hautes sphères de la Ford Motor Company.
Un jeune visionnaire aux dents longues, Lee Iaccoca, entend bien dépoussiérer la marque à l’ovale de son image de voitures traditionnelles de « père tranquille ».
En effet, les jeunes Américains issus du baby boom ne souhaitaient pas de grosses voitures, lourdes et massives comme celles de leurs parents.
Lee Iacocca, avait depuis longtemps l’idée d’une petite voiture plutôt sportive qui envahirait les rues, à cette époque c’est la Volkswagen Coccinelle qui emporte les suffrages de la jeunesse.
En 1962 un concept car est réalisé en 3 mois : une barquette à moteur central avec chassis tubulaire et carrosserie en fibre de verre, avec un nom qui claque : Mustang !
Cette barquette permettra à Ford de se donner une nouvelle image jeune et dynamique notamment grâce à sa participation à l’ouverture de courses automobiles aux États Unis.
Pour autant la barquette 2 places n’est pas ce que cherchent les jeunes qui veulent 4 places pour emmener leurs amis avec eux. Henri Ford II fait confiance à Lee Iacocca et lui donne la date butoir du 09 mars 1964 pour sortir le nouveau modèle. Il a un budget de 40 millions de dollars et choisira son équipe.
Le 17 avril 1964 Ford, présente à New York sa Mustang, la couverture médiatique est exceptionnelle, le modèle se vendra à plus de 22 000 exemplaires le jour de sa sortie.
Près de 60 ans après, la Mustang continue de faire rêver tous les passionnés d’automobiles.
Nous allons aujourd’hui nous intéresser à la Mustang VI phase 2.
Ce restylage, inspiré par la Ford GT 2017, introduit une nouvelle signature lumineuse à LED et un capot plus bas de 20mm permettant de gagner en aérodynamique (portance et traînée en baisse). L’arrière reçoit un nouveau diffuseur désormais peint en noir qui intègre 4 généreuses et volubiles sorties d’échappement.
Le fameux V8 5 litres « Coyote » continue de prendre place dans le compartiment moteur. Les motoristes ont réussi à le faire passer de 421 à 450 chevaux.
Côté audio, on imagine souvent qu’un échappement actif ne profite qu’au bruit et que c’est, finalement, trop bruyant. Or, ce n’est pas du tout le cas, les valves s’ouvrent et se ferment à la guise du conducteur !
La boîte mécanique Getrag à 6 vitesses est à l’image du reste de la voiture, virile. Sa commande est précise, le débattement du levier est court et son verrouillage est ferme, en somme l’outil idéal pour emmener une voiture mythique, forte de 450 chevaux et de contrôler ses moindres faits et gestes !
Concernant le châssis, le tarage des suspensions est revu et le train arrière gagne en rigidité. La suspension optionnelle Magneride durcit les amortisseurs selon les besoins et en fonction de plusieurs paramètres : le résultat est tout simplement bluffant !
L’exemplaire que nous proposons a été importé par nos soins d’Allemagne.
Il a été vendu neuf le vendredi 1er mars 2019 et n’a connu qu’un seul propriétaire particulier depuis.
Toutes les opérations de maintenance ont exclusivement été réalisées dans le réseau FORD :
01/03/2019 à 15 km FORD CHAM (préparation mise à la route)
01/04/2020 à 6 396 km FORD GRONAU
22/02/2021 à 8 887 km FORD GRONAU
25/02/2022 à 9 482 km FORD GRONAU
03/04/2023 à 10 057 km FORD GRONAU
10/04/2024 à 10 598 km FORD GRONAU
La Ford Mustang a beau s’être modernisée, elle conserve un caractère bien trempé, avec un V8 qui chante fort, des performances élevées et un style flamboyant. Ce tempérament de brute épaisse lui confère un charme certain. D’autant qu’à ce tarif, la concurrence est inexistante…