PORSCHE 911 991 CARRERA GTS 3.8 430 PDK
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KILOMÉTRAGE
“Bien que l’on pourrait penser à un simple coup marketing de Porsche, l'appellation GTS est un modèle intermédiaire à part entière entre la S et la GT3 "
CONFIGURATION
Couleur extérieure: BLANC CARRARA METALLISE
Intérieur: PACK INTERIEUR GTS CUIR/ ALCANTARA NOIR (SURPIQURES ROUGE CARMIN)
OPTIONS
176 SYSTEME D’ECHAPPEMENT SPORT
X51 POWER KIT 316 KW (430 CV)
XAS TABLIER AVANT SPORT DESIGN
XGB GARNITURE TABLEAU DE BORD EN CARBONE
XHM GARNITURE CONSOLE CENTRALE EN CARBONE
XWC GARNITURES PANNEAUX DE PORTES EN CARBONE
221 PORSCHE TORQUE VECTORING PLUS (PTV+)
475 PASM PORSCHE ACTIVE SUSPENSION MANAGEMENT
027 FONDS DE COMPTEUR (COMPTE TOURS) ROUGE CARMIN
082 RESERVOIR DE CARBURANT 90 LITRES
603 PDLS PORSCHE DYNAMIC LIGHT
XEX LAMPES DESIGN XENON NOIR AVEC SYSTEME PDLS
605 FEUX DE JOUR LED
638 PARK ASSIST AV/AR AVEC CAMERA
640 PACK SPORT CHRONO PLUS
088 PACK INTERIEUR GTS
529 RETROVISEURS EXTERIEUR SPORT DESIGN
250 BOITE DE VITESSE PDK 7 RAPPORTS
454 CONTROLE AUTOMATIQUE DE LA VITESSE
567 PARE BRISE TEINTE DEGRADEE
658 DIRECTION ASSISTEE PLUS SERVOTRONIC
712 AUCUNE DESIGNATION DU MODELE SUR LES PORTES
840 VOLANT SPORT DESIGN
911 LOGO 911 (SANS « CARRERA GTS ») A L’ARRIERE
P9S PACK CONFORT
XLU COUVERCLE DU COFFRE DE LA CONSOLE CENTRALE EN ALCANTARA
XPL VITRAGE ARRIERE FONCE
140 PADM (SYSTEME DE SUPPORT MOTEUR DYNAMIQUE)
265 RETROVISEUR INTERIEUR ANTI-EBLOUISSEMENT ET CAPTEUR DE PLUIE
288 LAVE-PHARES
319/320 SIEGES SPORT PLUS AVANT ELECTRIQUES
342 SIEGES CHAUFFANTS
344 ROUES PEINTES EN NOIR
435 ROUES 20″ TURBO S (ECROU CENTRAL)
446 LOGO PORSCHE SUR LES ROUES EN COULEUR
482 TPM SYSTEME DE SURVEILLANCE DE LA PRESSION DES PNEUS
490 SOUND PACKAGE PLUS
534 ALARME
573 2-ZONES CLIMATISATION AUTOMATIQUE
594 CIEL DE TOIT EN ALCANTARA
665 PCM PORSCHE COMMUNICATION MANAGEMENT ECRAN TACTILE RADIO CD
672 NAVIGATION
685 SIEGES ARRIERE
810 TAPIS DE SOL
975/981 INTERIEUR CUIR/ ALCANTARA
Histoire
Depuis cinquante ans, la 911 est au cœur de la marque Porsche. Peu de voitures peuvent se prévaloir d’une tradition aussi longue et d’une telle continuité. Depuis sa présentation sous le nom de Type 901 à l’occasion du Salon de l’automobile de Francfort en septembre 1963, elle fascine les amateurs d’automobiles du monde entier et fait figure aujourd’hui de modèle de référence pour toutes les sportives.
La Porsche 911 s’est toujours distinguée non seulement par sa silhouette unique en son genre, mais aussi par ses technologies innovantes. De nombreuses idées mises en œuvre pour la première fois pour la Porsche 911 sont issues des circuits. La 911 a toujours obéi avant tout au principe de la recherche de puissance et de performance. La compétition est son premier laboratoire de recherche. Depuis toujours, elle est dans son élément sur les circuits du monde entier et s’est imposée comme une championne à la fois polyvalente et fiable.
C’est au modèle type 991 que nous allons nous intéresser aujourd’hui, et plus particulièrement à sa version GTS.
La première apparition du label GTS sur une Porsche remonte à la 904 en novembre 1963, mais il faudra attendre les années 2000 pour qu’il devienne pérenne dans la gamme Porsche.
La 911 GTS se présente comme une version intermédiaire entre la Carrera S et la GT3.
La 991 Carrera GTS Phase 1 sera produite durant deux années uniquement (de 2015 à 2016).
Pour la version 991 GTS, le flat-6 3.8l, hérité de la Carrera S, reçoit le kit moteur X51 (arbres à cames, culasses et admission revus) faisant grimper la puissance à 430 ch.
Ces options sont présentes au catalogue, mais difficile pour autant de réduire la GTS à un simple package:
En plus du bouclier avant d’inspiration GT3 et des jantes de 20 pouces à écrou central, la GTS reçoit quelques effets de style spécifiques assez aguicheurs : la grille arrière noire en guise de clin d’œil rétro, et surtout les ailes et voies arrière élargies (+36 mm) habituellement réservées aux intégrales Carrera 4 et 4S, présentes sur toutes les GTS y compris les propulsions. Toujours côté châssis, les suspensions sont légèrement plus fermes et abaissées de 10 mm.
Par ailleurs, l’échappement sport a bénéficié de modifications propre à la GTS.
Par rapport à une Carrera S déjà percutante, le flat-6 est devenu plus viscéral, avec ses montées en régime franchement rageuses, ses retours de gaz au lever de pied et détonations à tout-va.
La direction offre une consistance idéalement dosée, ferme et communicative. La GTS est sans aucun doute la plus attachante des « 911 Carrera ».
Le modèle que nous proposons ici a été importé par nos soins d’Allemagne.
ll a été vendu neuf le mardi 13 octobre 2015 par le Centre Porsche Regensburg et a toujours appartenu à la même famille.
Toutes les opérations de maintenance ont exclusivement été réalisées dans ce même Centre Porsche :
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04.10.2017 à 10 327 KM CENTRE PORSCHE Regensburg
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30.09.2019 à 18 946 KM CENTRE PORSCHE Regensburg
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07.04.2022 à 23 917 KM CENTRE PORSCHE Regensburg
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18.04.2023 à 25 620 KM CENTRE PORSCHE Regensburg
Cet exemplaire dans cette configuration très sportive (pack intérieur GTS, inserts carbone, détails rouges carmin, sans toit ouvrant), permet de profiter de la meilleure version de cette fabuleuse motorisation.
De plus, l’auto dispose de tous les équipements enviables sur ce modèle (boite PDK, échappement sport, sièges sport plus électriques, volant Sport Design, Pack Sport Chrono, PASM…etc.).
La 991 GTS phase 1, dernière GTS encore équipée d’un flat 6 atmosphérique, dont la production a été limitée à seulement 2 années, est à sérieusement considérer pour tout passionné en quête de sportivité et d’exclusivité.